mardi 26 avril 2011

Dominique Ouattara : “Il faut dans le cœur des Ivoiriens la réconciliation, l’union et le partage”

Dominique Ouattara : “Il faut dans le cœur des Ivoiriens la réconciliation, l’union et le partage”

C’est dans la ferveur et dans la prière que la communauté chrétienne (catholiques, protestants, évangélistes) à l’hôtel du Golf depuis plus de quatre mois, a célébré le dimanche de pâques.
A la fin de la messe dite par l’Abbé Kissi Richard, Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, s’est exprimée face à la presse.

cote-ivoire.jpg


Question : Quel sens donnez-vous à la messe de ce jour ?

Dominique Ouattara : Aujourd’hui (dimanche 24 avril, Ndlr), c’est la fête de Pâques. Je suis venue prier le Seigneur et le remercier d’avoir mis fin à toutes les souffrances qu’ont vécues les Ivoiriens ces derniers mois et le calvaire que nous avons tous endurés. Je voudrais aussi exprimer ma compassion à tous ceux qui ont souffert, aux blessés et aux familles endeuillées ainsi qu’aux déplacés. Je leur exprime toute ma sympathie et mon affection.



Question : Quel message aux Ivoiriens ?

Dominique Ouattara : Je leur souhaite une bonne fête de Pâques. Vous savez qu’aujourd’hui c’est la résurrection du Christ et il faut que dans les cœurs des Ivoiriens, il y ait la réconciliation, l’union, le partage. Il faut vraiment qu’il y ait la paix dans les cœurs pour que nous puissions vivre ensemble.




Source: Le Patriote

SOURCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.