lundi 30 mai 2011

Dominique Ouattara, derrière un grand homme

Dominique Ouattara, inconditionnel soutien de son mari. Cette seule appréciation suffit à camper le personnage de la Première Dame de Côte d’Ivoire.

Derrière le président ivoirien Alassane Ouattara se trouve une femme dynamique qui n’est plus à présenter, et qui reste une épouse attentive et active au côté de son mari : Dominique Ouattara.
x610 (1)(33).jpg


Pour marquer un peu plus son soutien à son époux ainsi qu’à la Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara s’est retirée récemment des affaires pour se consacrer aux œuvres de bienfaisances dans le cadre de la Fondation Children Of Africa, mais aussi et surtout pour s’investir dans son rôle de Première Dame au service de toute la nation ivoirienne.

Au service des plus vulnérables

Considérée à juste titre comme une femme de cœur, Dominique Ouattara créé en 1998, après plusieurs années à se consacrer à différentes actions humanitaires, la Fondation Children Of Africa qui se fixe comme mission, la promotion sociale de l’enfance en Afrique, mais également à l’ensemble des personnes vulnérables. Cette fondation lui permet de rendre encore plus efficace et étendu son engagement envers les plus démunis. Son passage mémorable à l’institut des aveugles de Yopougon, il y a quelques années, reste encore gravé dans la mémoire des pensionnaires de cette structure qui œuvre au bien-être de ces handicapés.

La Fondation Children Of Africa, grâce à des généreux donateurs et des bénévoles d’une efficacité redoutable et d’un engagement profond, réussit à être présente auprès des plus nécessiteux aussi bien en Côte d’Ivoire qu’au Gabon, à Madagascar, au Burkina Faso, ainsi qu’en Centrafrique.


Qui se ressemble s’assemble

Grandes dames d’affaires, Dominique Ouattara reçoit le 11 Avril 2000 à Venise, en Italie, un prix récompensant une quarantaine de femmes d’affaires choisies sur les cinq continents sur la base de leur compétence et de leur savoir faire à la tête d’une entreprise. Il s’agit du prix Leading Women Entrepreneurs of the World.

En Février 2011 à Bruxelles, la Première Dame de Côte d’Ivoire a été honorée par certaines de ses paires du monde lors d’une réception au cours de laquelle le prix Crans Montana lui a été décerné.

L’on comprend, dés lors, que Mme Dominique Ouattara s’est décidée à se retirer de la gestion de ses affaires pour se consacrer à sa nouvelle vie d’épouse du chef de l’Etat. Une nouvelle vie qui, faut-il le rappeler, laisse intacte les qualités que tous lui reconnaissent. A savoir, sa légendaire courtoisie et la générosité qui la caractérise. Mme Dominique Ouattara reste, à l’image de son époux, une femme moderne, dans l’esprit, respectueuse des civilités, travailleuse à souhait parce que persuadée que seul le travail paie et délivre l’homme.

Autant de valeurs qu’elle partage avec son tendre époux, Alassane Ouattara.
Lien Article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.